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 Alignement et PVP

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elfeold
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MessageSujet: Alignement et PVP   Mer 19 Mar - 18:39

(Source des informations prise sur:http://dofus.jeuxonline.info/)


Choisir un camp


En réalité, il existe 3 camps : Bonta, Brakmar et Sériane. Ce troisième camp ne sera
pas abordé ici, c'est un alignement en test sur le serveur Jiva uniquement pour
le moment. Ce dernier camp n'apporte pas de points d'honneur lors d'une agression.

Pour choisir entre les deux camps, c'est trés simple : comme il n'existe pas de différence
technique entre les deux, il faudra faire votre choix à l'instinct. Bonta représente plutôt
le bien et Brakmar plutôt le mal : à vous de choisir ce que vous voulez incarner.

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elfeold
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MessageSujet: Re: Alignement et PVP   Mer 19 Mar - 18:40

Les grades


Table des grades

Les "Anges" correspondent à l'alignement des habitants de Bonta, les "Démons" à celui
de Brakmar et enfin les "Sérianes". Une fois aligné, en agressant un ou plusieurs membres
d'un autre clan, vous gagnerez des points d'honneur et prendrez du grade. En prenant du
grade, vos ailes - qui représente votre alignement - grandiront.



(Valeur)
Grade

Points
d'honneur
Ange Démon Sériane
(1)
Recrue

0
(2)
Aspirant

500
(3)
Sentinelle

1500
(4)
Défenseur

3000
(5)
Chevalier

5000
(6)
Champion

7500
(7)
Conquérant

10000
(Cool
Stratége

12500
(9)
Commandeur

15000
(10)
Héros

17500
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elfeold
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MessageSujet: Re: Alignement et PVP   Mer 19 Mar - 18:43

Les points d'honneur.


Le gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au prorata du
grade de pvp des membres la composant.

Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe
(grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs),
entre les gagnants et les perdants.

Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de celle qui perd,
plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et plus l'équipe perdante en perd.

De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport au grade de celle qui
perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points d'honneur et moins l'équipe perdante,
perdra de points d'honneur.

Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de joueurs dans
une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus le bonus est élevé. Ce bonus
sert à encourager les joueurs à jouer en équipe.

Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes, celle qui est
désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur ou n'en perdra pas,
alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en perdre beaucoup, et de ne rien
gagner dans le meilleur des cas.

En gros, ça se passe comme pour l'expérience de combat : plus le grade de l'adverssaire
est élevé (mais pas trop quand même), plus vous montez vite en grade.



Les points de déshonneur.


En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur.
Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés)
tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter
de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques.

Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte
une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre
vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.
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